mercredi 19 juin 2013

Weekly review n°25 - Redirections 301 et liens sponsorisés

Cette semaine 25, nous allons parler de quelques informations qui ont fait la une dans les médias spécialisés.

Tout d'abord nous découvrons le top 10 des annonceurs français concernant les campagnes de liens sponsorisés.
Voici donc le classement :


Source : Le journal du net


Ensuite, nous retrouvons un article du MozBlog concernant l'utilisation des redirections 301 et 302. Article très intéressant, mais en anglais, ce qui pourra freiner quelques uns d'entre vous... Cependant, je vais en traduire la plus grande partie afin que vous puissiez vous y retrouvez, même si vous ne possédez pas ce petit côté Shakespeare qui vous permet de comprendre l'anglais.

J'imagine que vous avez toujours rêvé d'utiliser une redirection d'un ancien site vers un nouveau sans ne perdre une seule goutte de "jus de liens" ("Link Juice" pour les intimes).
Mais malheureusement, le pire est arrivé et vous avez même perdu du trafic. C'est sûrement la faute à une mauvaise utilisation de la redirection.

Tout d'abord, une différenciation entre redirection 301 et redirection 302 est nécessaire :
  • La redirection 301 renvoie les visiteurs, les bots et le "Link Juice" vers le site ciblé et surtout ... Elle est permanente
  • La redirection 302 renvoie les visiteurs et les bots, mais le "Link Juice" est laissé derrière, la puissance de votre site en prend donc un coup. Cette redirection est temporaire.
L’intérêt d'une redirection 301 est de renvoyer l'internaute vers une page ciblée.

Ainsi si votre ancienne page parle de réseaux sociaux, vous devrez également parler de réseaux sociaux sur la nouvelle, sans quoi Google pénalisera votre nouvelle page internet, et donc son référencement.

Ne jamais rediriger un ensemble de pages vers la la nouvelle homepage, sans quoi votre contenu sera jugé comme inintéressant et donc désindexé.

Quand vous redirigez un domaine, ses mauvais backlinks vont avec, et donc pénalisent également votre nouveau site internet. Évitez donc cette pratique et privilégiez la redirection de pages plutôt que l'ensemble du domaine.

Enfin, je vous laisse découvrir un petit outils pour webdevelopper ou intégrateur :

Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de créer des formulaires, des boutons ainsi que des bannières en CCS3. Le tout très simplement.


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