Bonsoir à tous, ce soir au menu des news Linkea de la semaine :
- La nouvelle balise "x-default hreflang"
- Des conseils pour réussir votre compagne Google Adwords
- L'analyse d'un logiciel dédié au SEO : Analytics SEO par Laurent Bourelly
- Une analyse des différents types de publicités proposées par facebook
Le 11 Avril, le blog de Google webmaster Tools dévoilait la nouvelle balise destinée aux sites multilingues. Prenons un exemple simple :
Supposons que vous disposiez d'une page en anglais à l'adresse http://www.example.com/ et de sa version en espagnol à l'adresse http://es.example.com/. Vous pouvez indiquer à Google que l'URL en espagnol est l'équivalent en langue espagnole de la page en anglais. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes :
- Élément HTML link. Dans la section <head> du code HTML de la page http://www.example.com/, ajoutez un élément link pointant vers la version espagnole à l'adresse http://es.example.com/, comme suit :
- En-tête HTTP. Si vous publiez des fichiers qui ne sont pas au format HTML (par exemple, des PDF), vous pouvez utiliser un en-tête HTTP pour désigner la version d'une URL correspondant à une autre langue :
En espérant que ça pourra améliorer le crawl de vos sites !
Vous n'arrivez pas à gérer votre campagne adwords ? Vous ne connaissez pas les variables principales d'une bonne campagne sponsorisée ?
Alors l'article qui suit est pour vous.
Nos 3 conseils pour éviter une campagne Google adwords déficitaire :
- Suivre les statistiques des scores de qualités (Quality score en anglais ;) ).
- Ne pas contrôler les paramètres d'affichage de vos campagnes en display.
- Et enfin ne pas définir d'objectif de conversion concret à atteindre pendant et à la fin de votre campagne.
L'article sur les différents types de publicité proposé par facebook. Cet article vous permettra
de déterminer quel est le type de publicité le plus adapté à votre cible.
Découvrez l'analyse du logiciel Analytics SEO ici - site secrets2moteur.com.
J'espère que ces quelques lignes auront pu vous aider dans la compréhension et la gestion de vos stratégies numériques.
C'est tout pour cette semaine.
Antoine
Pour information nous serons présents demain à la conférence Solutic à la CCI de Brest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire