jeudi 30 mai 2013

Comment réussir sa campagne de référencement naturel

En exclusivité pour la Newsletter Linkea du 1er semestre 2013, découvrez les techniques pour réussir votre campagne de référencement naturel.

Le référencement naturel est aujourd'hui très important pour n'importe quelle société qui veut être présent sur internet. Ces techniques vous permettront d'optimiser les résultats de votre site internet dans les moteurs de recherche.

Voyons dès à présent quelques techniques qui vous permettront d'améliorer votre référencement :

  • La sémantique :
    • La sémantique regroupe l'ensemble des balises HTML contenant du texte dans votre site internet, commençons par étudier au cas par cas les balises les plus importantes :
        • La balise <title> : c'est la balise importante de votre page, celle-ci doit être différente à chaque fois, et elle doit spécifier le contenu de la page en question. Les résultats des moteurs de recherche se basent à 80% sur les mots clés présent dans une balise <title> pour déterminer la pertinence de cette même page par rapport aux mots clés rentrés par l'internaute.
        • Les balise <h1>, <h2>, <hx> ... : Ce sont des balises également très importantes en terme de positionnement de mots clés. À l'intérieur de ces balises doivent se trouver les mots clés concernant le contenu de la page de manière un peu plus précise que la balise <title> :
          • Généralement <h1> (qui est la balise la plus visible) contient le slogan de votre société, tandis que <h2> contiendra par exemple le nom des catégories de votre site internet.
          • Ces balises fonctionnent comme un entonnoir, du plus générique au plus précis.
        • L'attribut <strong> : cet attribut permet de mettre en gras des éléments de votre texte. Cela signale à Google que ce mot clé est important pour vous et qu'il doit être considéré par les moteurs de recherches comme générateur de trafic.
          • Attention cependant à ne pas trop l'utiliser, sans quoi la lecture devient problématique ...
  •  L'optimisation des ancres de liens :
    • Les ancres de liens sont un ensemble de mots clés attrayant à votre secteur d'activité. Par exemple pour Linkea : Optimisation de site internet et référencement naturel
    • Attention cependant à la sur optimisation des ancres qui est pénalisée depuis quelques mois par une mise à jour des algorithmes de Google.
        • Une ancre doit donc être adaptée à votre secteur d'activité, contenir une indication géographique, ne pas être une suite de mots clés illogiques et doit pointer vers un contenu pertinent dans votre site internet, en rapport avec l'ancre du lien.
          • Attention à ne pas trop en mettre, il existe un ratio texte / lien qui est calculé par les algorithmes de Google qui peut vous pénaliser en cas de non respect.
  • L'utilisation des réseaux sociaux :
    • Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un moyen facile et rapide de faire indexer votre site internet, tout en lui donnant un dynamisme et une notoriété forte.
    • Attirer une communauté autour de votre marque vous permettra de bénéficier d'une e-reputation auto-gérée par la communauté, repérez les personnes influentes dans votre communauté, récompensez les et développez votre communauté

Si vous voulez lancer une campagne de référencement complète, contactez dès maintenant Linkea


Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Logo Linkea

Logo Linkea
Linkea : société de webmarketing en Bretagne