Cette semaine au programme, nous parlerons bien évidemment :
- de la nouvelle mise à jour de l'algorithme Google Pingouin 2.0,
- nous traiterons également de l'annonce de la fermeture du site de fan NutellaDay par Ferrero pour des histoires de propriété intellectuelles ( Le bad buzz de la semaine ! )
- nous étudierons un nouvel outils de benchmark pour vos campagnes Display avec Google Adwords
L'algorithme Pingouin traitant de la qualité des liens, la mise à jour est tombée semaine 21, impactant de nombreux sites internet aux USA pour le moment. L'impact total en France devrait se faire sentir prochainement, cette semaine ou la semaine prochaine.
Si vous constatez des modifications sur votre site internet, en terme de trafic, ou de monétisation, votre site internet a peut être été affecté par la mise à jour de Google.
Contactez Linkea pour savoir pourquoi votre site internet a été touché par cette mise à jour Google.
La semaine dernière nous apprenions la fermeture d'un site de fan de la marque Nutella, lancé depuis plusieurs années, et composés d'une très large communauté. La marque ferrero s'est justifiée en expliquant que ce site internet violait la propriété intellectuelle de la marque.
Une grave erreur de community management de la marque qui risque de s'attirer de nombreux témoignages défavorables sur la toile et ainsi d’entacher sa e-réputation.
Enfin je vous laisse découvrir le logiciel web lancé par DoubleClick, la filiale Publicitaire de Google qui permet de suivre les trends et les coûts de chaque paramètre d'une campagne de publicité en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire