lundi 8 juillet 2013

SEO, publication facebook & twitter, Pinterest : Programme de la semaine 27

Un point sur les relations bloggueurs-entreprises en France en 2013.

L'agence digitale Outils du web proposait, la semaine dernière, une étude concernant les relations entre entrepreneurs et bloggueurs.

Retrouvez l'infographie ci-dessous, en attendant, en voici un petit résumé :

  • Les bloggueurs influents ont majoritairement entre 25 et 34 ans
  • Les bloggueurs sont marjoritairement contacté par des agences de presse
  • 90 % des bloggueurs ont déjà écris un article pour une marque
  • 1 bloggueurs sur 3 déclare ne pas être satisfait par l'approche des marques à leurs égards.
  • 74% des bloggueurs pensent qu'un meilleur ciblage lors des approches permettrait de meilleurs retours
Cliquez ici pour retrouver l'infographie


 Les images les plus populaires sur Pinterest


Le board Pinterest est aujourd'hui rempli de couleurs et de créativité en tout genre, permettant aux marques commes aux individus de s'exprimer librement et de manière très créative.

Curalate, l'analytics pour Instagram et Pinterest nous montre quelles sont les images les plus populaires sur Pinterest.

  • Les images colorés bénéficient d'un taux de réépinglage 3.25 fois supérieure à la normale
  • Les images sans visages bénéficient de 23% de réépinglage supplémentaire (à savoir qu'une image sur cinq ne comporte pas de visage sur Pinterest)
  • Les images lumineuses bénéficient d'un taux de réépinglage 20 fois supérieure à celle comportant une tendance sombre.
  • Les images rouges bénéficient d'un taux de réépingagle 2 fois supérieure aux images à teinte bleu
  • Un rapport hauteur / largeur bénéficira aux images possédant un ratio 2/3. Ces images vont bénéficier d'un taux de repin supérieur à 60%


Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Logo Linkea

Logo Linkea
Linkea : société de webmarketing en Bretagne