jeudi 25 juillet 2013

Pourquoi utiliser des extensions d'annonces avec Google Adwords ?

Quelles utilitées ont les extensions d'annonces lorsqu'elles sont programmées pour une campagne Google Adwords ?

Suite au webinar Google adwords, retrouvons tous les types d'extenions d'annonces ainsi que les moyens de les utiliser.

Actuellement, il existe 7 extensions d'annonces avec chacune un but bien précis afin d'améliorer la qualité de vos annonces et donc d'augmenter vos clics.

Ces extensions encouragent à cliquer car elles donnent des informations supplémentaires sur l'entreprise et donc donnent plus de confiance à l'utilisateur.

Ces extensions d'annonces sont gratuites, c'est à dire qu'elles ne vous coûteront pas plus cher que le coût du clic que va générer l'internaute en cliquant dessus. (nous le verrons plus tard mais certaines extensions sont totalement gratuites).

Voici donc la liste de l'ensemble des extensions d'annonces :
  • Appel
  • Lieu
  • offres
  • annexes
  • réseau social
  • application
  • consommateurs (les avis)


Les extensions d'adresses possèdent deux caractéristiques :
  • Elles peuvent être paramétré grâce à la Google Adress de votre entreprise. Cela permet d'accélérer la programmation de la campagne
  • Elles peuvent être paramété de manière manuelle, en rentrant les informations directement dans le formulaire.
Attention cependant à ne pas abuser des majuscules lorsque vous utiliser une extensions d'adresse car cela pourrait être perçu comme un usage abusif et donc entraîner le refus de l'extension.

Voici un exemple d'extension d'adresse :

Les extensions d'appels sont en forte augmentation du fait de l'apparition des requêtes mobiles (30% des requêtes locales sont aujourd'hui mobile (source Google)) voici les intérêts principaux de l'utilisation de ce type d'extension :

  • Le principal intérêt est la possibilité de créer un numéro de transfert Google qui vous permettra de suivre vos conversion en temps réel et ainsi de savoir combien d'appel (et donc de potentiellement de ventes) ont généré votre campagne de liens sponsorisés.
    • Attention cependant car un appel doit durer plus de 60 secondes pour être considéré comme une conversion.
  • Elle fera donc apparaître votre numéro de téléphone sous votre annonce, permettant à l'internaute de vous contacter directement, sans augmenter votre cpc.
Je me permet de critiquer la personne qui gère la campagne Google Adwords de Paris Autrement, aucun moyen de connaitre les conversions via appel ici puisqu'il n'utilise pas le numéro de transfert.

Les extensions d'offres possède un intérêt si vous êtes à la recherche d'un trafic de type :" web to store", c'est à dire, d'amener du trafic en magasin, grâce à des actions sur internet.

  • L'extension propose donc des offres, qui ne seront donc uniquement valable que en magasin.
Je n'en trouve pas, mais si vous en voyez, n'hésitez pas à en poster dans les commentaires, je les rajouterai par la suite.

De manière globale, les extensions de liens annexes sont celles que l'on voit le plus dans les annonces Google Adwords. Elles sont extrêmement utilisés et possède des avantages intéressant car :

  • Elles permettent d'accéder à des pages profondes d'un site internet directement en cliquant sur le lien.
  • Il est possible de paramétrer des dates de début et de fin.
  • Il est possible de les optimiser pour les mobiles ou non.

Les extensions de réseau social permettent à un annonceur d'afficher le nombre de personnes le suivant sur Google +. Je vous laisse re-regarder l'exemple juste au dessus.
Encore une fois, dans une optique de confiance afin que l'utilisateur clique sur ce lien.

Les extensions d'applications vous permettent de mettre en avant le fait que vous possédez une application mobile disponible au téléchargement ! C'est un bon moyen d'améliorer le taux de téléchargement de votre application, surtout lorsque que vous êtes dans la période de lancement de votre appli.

 Enfin les extensions d'avis de consommateurs permettent de donner, encore une fois, confiance à l'utilisateur dans la qualité du service. Des études récentes montrent qu'avant de se décider,  56% des internautes prennent conscience des avis publiés avant de faire leur choix.
Attention cependant, il faut au minimum 30 avis sur les 10 derniers mois avec une moyenne de 3.5 pour que cette extensions puissent être utilisées.
Il est donc vital de les contrôler et de les maîtriser.
Vous pouvez en apercevoir un exemple sur la fiche de booking.com juste au-dessus.








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